Chanson française Folk Rock - Languedoc Roussillon
Créés en 2006, issus de l’underground Saint Paulais, les Concubins de la Chanson revisitent le kitchen music, le punk claustrophobe, le ménestrel psychotique, la chanson dadaïste ou le hillbilly autiste, convoquent pèle mêle dans leur maelström sonique les fantômes des Ramones et de Boby Lapointe, de Johnny Cash et Brassens. Leur univers ubuesque arme Tartarin de Tarascon d’une gibson, transforme Clochemerle en Métropolis, fait trinquer Pagnol et Bukowski sous l’œil tutélaire de leur gourou interplanétaire, Francis Carrière himself.
Les concubins regroupent Christian, dont la plume et la voix se sont émancipées d'un longue expérience grizzly au sein de Mike Hey no More, Michel à la guitare électrique, soit deux cordes de plus que la basse qu'il mania au sein des Sheriff, Bernard à la folk, et Pierrot à la basse. Il sont rapidement rejoints par Gilles au djembé.

Après une vingtaine de concerts, deux maquettes, et un lineup ramené à 4 après le départ du bassiste, le groupe sortait en 2007 son premier album 14 titres : "A la Corne !". Le bébé a vu le jour au studio In The Box sous la houlette de Magic Cédric. Il sort sur le label Befast !!!, et se présente sous la forme d’un digipack avec livret 8 pages. Les illustrations sont signées par le peintre Patrick Singh et l’infographie a été confiée à sieur Yves Haller.

Début 2011, le deuxième album est enregistré, toujours au studio In Ze Box avec Cédric (qui confirme là son poste de 6e homme). Il se nommera "De la chair". Le 16 avril ils participent à un hommage aux ramones à la Secret Place lors de la soirée Blietzkrieg Day.


Chant : Christian
Guitare, Chœurs : Michel
Djembé, Choeurs, Guitares additionnelles : Gilles
Guitare : Bernard
Basse, Choeurs : Julien